Comment cela se passe-t-il ?

La libération des émotions bloquées, des barrages, des blocages, des traumatismes, des blessures et des mémoires émotionnelles se pratique, dans la forme, de la même manière que le bilan et les soins bio-énergétiques. La séance débute par une discussion vous permettant d'exposer votre vécu et ce sur quoi vous désirez travailler. Ce préambule constitue un moment de clarification des éléments et du contexte de la problématique en question.  Il permet à l'énergie adéquate d'émerger. Lorsque l'intention est posée, vous vous allonger, habillé, sur la table de soins. La suite se déroule en silence...

Soins "des émotions et mémoires" et bio-énergétiques sont intimement liés et sont souvent pratiqués en parallèle, dans une même séance.

Pour ce qui est de la partie "psycho", celle qui traite des schémas, mécanismes et personnages intérieurs, afin de cesser d'être la marionnette de ceux-ci, le travail se fait au travers de la transmission d'outils de compréhension et d'observation, et de pratiques psycho-corporelles pour lesquelles les ressentis sont fondamentaux. Ces outils sont pratiqués en consultation et transposables dans la vie quotidienne.

Emotions bloquées et mémoires

Le repérage

Pour le réaliser, je travaille : Au pendule ; En kinésiologie (testing, switching) ; Aux ressentis ; Au travers de visualisations ; En intuition, canalisation.

Toutes les structures (physiques - organes - et énergétiques - chakras, corps subtils, canaux énergétiques, méridiens, etc.) et les liens sont scannés.

Les émotions, barrages, blocages, traumatismes, blessures et mémoires sur lesquelles nous travaillons ne se limitent pas à cette vie-ci.

Le soin : la libération et le pardon

Lorsqu'un blocage ou une mémoire est "repéré", il suffit de demander sa libération. Cela se fait avec l'aide des guides et de tous les êtres et énergies du monde subtil/invisible/spirituel.

La pardon du "bourreau" permet de libérer la "victime".

La guérison

Elle est la conséquence du travail de libération et du pardon. Ses effets sont ressentis parfois immédiatement, parfois dans les heures, jours, semaines suivant le soin.

La libération du péricarde

Thérapie bioénergétique cellulaire

Ecouter les tissus, les organes, les articulations et autres structures, leur vibration, leur danse. Lorsqu'ils sont figés, bloqués, les questionner et libérer la cause.

Pour ouvrir le corps, le coeur. Pour donner de l'espace à l'intérieur et à l'extérieur. Pour se retrouver, pour connecter son essence et pour laisser la vie vibrer, pulser, danser, afin d'être sur son chemin de vie.

Les fleurs de Bach et les élixirs floraux

Chaque élixir porte la conscience de la plante, la vibration de son esprit (Deva).

Ce sont de puissants outils de guérison à tous les plans et des catalyseurs d'évolution personnelle.

Les 38 fleurs de Bach repésentent tous les aspects de la psyché humaine et permettent une compréhension des blessures et de ses propres mécanismes et déséquilibres psycho-émotionnels.

Les bénéfices possibles

Bien-être, relaxation, légèreté, augmentation de la densité, présence, centrage, ancrage, libération de la respiration, ouverture du coeur, fluidité corporelle et émotionnelle, libération de tensions, nouvelle compréhension, intégration et prise de conscience, clareté d'esprit et de pensées, paix mentale, calme intérieur, affirmation de soi, confiance, nouvelle capacité à entreprendre des changements de vie ou dans sa vie, émergence de solutions non envisagées jusque là, rayonnement, intégration du masculin et du féminin, repositionnement (dans le couple, social, familial, professionnel), libération du ressassement du passé, libération des projections sur le futur, libération du regard des autres, libération de l'influence des mécanimes et personnages intérieurs, etc.

Une guérison complète et durable ?

N'est libéré que ce qui est mûr, ce pourquoi la personne est prête.

D'un bout à l'autre de la vie, il y a continuité. Il en va de même pour le processus d'évolution personnel, donc de guérison émotionnelle.

Pour un thême, à un moment donné, la guérison n'est complète et durable que si toutes les étapes du processus sont réalisées : compréhension, acceptation, harmonisation, transmutation et intégration. Ceci est grandement du ressort de la responsabilité personnelle.