Thérapies énergétiques


Ma manière de travailler n'a pas de nom. Simplment, elle est. Elle mêle les techniques que j'ai acquises et ce que mon potentiel, développé par mes expériences de vie et celles accumulées dans ma pratique de thérapeute, me permet de connecter, réaliser et transmettre.


Le bilan bioénergétique est une manière d'envisager la réalité de l'Être (tout ce que vous êtes : le physique et le subtil ou le visible et l'invisible). Par le ressenti, je perçois les décalages de vos axes, les charges et perturbations présentes sur vous et dans vos corps subtils, la manière dont vos chakras fonctionnent et les blocages au niveau des vertèbres. Tout ceci est en relation avec ce que vous vivez et ce que vous avez à transformer dans cette phase de votre vie. Le travail se fait au travers d'une discussion et d'un scannage de l'espace  qui vous entoure (votre bulle).


La libération du péricarde ou ostéopathie bioénergétique cellulaire (OBC) c'est, en recherchant la lésion primaire et les secondaires, se connecter à la vibration de vie de la structure (cellule, tissu, organe, chakra, méridien, etc.) qui se manifeste à moi et déterminer, en questionnant la structure en question, le blocage (émotion par exemple) à libérer. Le processus de travail englobe toutes les parties du corps et a pour finalité de permettre à la vie de pulser et à l'énergie de circuler librement.


Kinésiologie/testing : le corps connaît la solution à tous les déséquilibres. Il est si simple de lui demander son aide. Je le fais à l'aide du testing musculaire sur moi ou sur vous. La réponse peut également être recherchée à l'aide d'un pendule. Cette méthode est utile pour, par exemple, déterminer les manques, les besoins, les émotions bloquées et si l'objectif fixé est approprié, .


Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux, bien sûr, mais le système mis au point point par le Dr Bach s'étend bien au-delà de la simple prise de quelques gouttes d'élixirs “pour nous remettre d'aplomb“.


L'action des fleurs de Bach peut être expliquée de différentes façons. En voici une : Les élixirs employés proviennent de plantes d'ordre supérieur qui ont leur propre fréquence vibratoire et le pouvoir d'élever les nôtres. Chacune d'elle représente un archétype de comportement que l'on retrouve dans l'âme humaine, à des graduations diverses. Lorsqu'un de ces comportements s'exprime de façon inadéquate, un blocage apparaît. L'élixir floral agit sur ce blocage comme un catalyseur et rétablit l'équilibre.


Afin de vous faire entrevoir la vision de E. Bach, voici quelques extraits de ses textes originaux :    

    - “L'art de guérir doit évoluer du domaine strictement physique vers la thérapie spirituelle et mentale. En rétablissant l'harmonie entre l'âme et les émotions, cet art de guérir résorbera les causes premières des maladies, tout en intégrant d'éventuels moyens physiques qui pourraient s'avérer nécessaires pour le rétablissement du corps.“

    - “L'objectif premier du thérapeute est d'aider le patient à se connaître lui-même en lui signalant ses attitudes négatives fondamentales.“

    - “La maladie est un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts et pour nous éviter des erreurs plus grandes.“

    - "La guérison de l'esprit entraîne celle du corps"


Le processus thérapeutique selon Bach peut se résumer ainsi : ne pas combattre directement, mais transformer; savoir reconnaître les schémas et attitudes négatifs; prendre les élixirs floraux correspondant aux états négatifs déterminés; se remettre en question; réharmoniser les schémas et attitudes négatives par la mise en oeuvre des attitudes positives correspondantes.


En parallèle à tout ce qui est décrit ci-dessus, je travaille avec des vibrations (tous types de guides), des énergies (les différentes parties de la Lumière Divine; des mantras), des mots, la pensée créatrice, la visualisation intérieure et le ressenti physique.


Lorsqu'un blocage est mis à jour, il est immédiatement libéré.


Les cadeaux possibles suite à ce genre de travail sont : bien-être, présence dans le coprs, libération des tensions, clarification des pensées, centrage, ouverture du coeur, intégration de son masculin et de son féminin, émergence de solutions non envisagées jusque là, énergie et envie retrouvées, etc.


Pour que la guérison soit complète et durable, il est nécessaire d'avoir réalisé toutes les étapes du procesus : compréhension, acceptation, harmonisation, transmutation et intégration, et que vous êtes responsable de cela.



Thérapies “classiques“

  • Bilan de santé : iridologie, anamnèse et discussion; nous fixons ensemble des objectifs.
  • Aromathérapie : les huiles essentielles, en unitaires ou en synergies, pures ou diluées, sur la peau ou par voie orale, pour les grands mais aussi les petits.
  • Phytothérapie : les teintures mères classiques ou énergétiques, la gemmothérapie (macérats glycérinés de bourgeons et jeunes pousses), la spagyrie; généralement en synergies; parfois des mélanges de plusieurs types de phyto; par voie orale, pour tout le monde.
  • Homéopathie vibratoire et organothérapie : des granules ou des doses, comme en homéopathie classique, préparés/imprégés par radionique; des remèdes unitaires ou des synergies.
  • Nutrition, conseil alimentaire : des principes simples pour une alimentation naturelle fournissant tout ce dont vous avez besoin; du plaisir à table; pas de régime, pas de privation; parfois des restrictions, en fonction des sensibilités, intolérances et allergies; le retour à la santé passe souvent par une adapation du contenu de votre assiette.
  • Nutrithérapie, compléments alimentaires : parfois, l'alimentation ne suffit pas, des compléments sont alors nécessaires; vitamines, minéraux, oligo-éléments, stimulants de la flore digestive, etc.


Thérapies corporelles

  • Les massages : relaxants, énergétiques, équilibrants, intuitifs, en lemniscate, ciblés en fonction de douleurs; ils sont soit l'un de ceux-ci, soit un mélange de plusieurs d'entre eux; j'utilise un mélange d'huiles végétales bio; parfois une ou plusieurs huiles essentielles sont de la partie; pour prendre du temps pour mon corps (mon outil) et bien plus encore.
  • Réflexologie “pieds et mains“ : un temps pour prendre soin de parties du corps parfois négligées mais tellement importantes; stimulation des zones réflexes et détente globale; pour prendre son pied en se faisant masser les mains et se laisser prendre en mains par les pieds.