Qui suis-je ? Mon parcours. En bref

Un matin, au réveil, j'ai su que ma voie était celle-ci.

Avant, les étapes de mon parcours professionnel furent diverses : mécanicien de précision, ingénieur HES, chef de projet, recherche et développement, master en management, responsable de service, planification, gestion de personnel. Stop ! J'étais arrivé au point à partir duquel je ne voulais plus servir ainsi un système (économique, de société) dont j'avais compris le fonctionnement. Mon envie : apporter quelque chose de différent... ma couleur au travers de mon potentiel.

Après, une formation en massages et réflexologie, puis celle de naturopathe. Puis, d'autres. Puis, l'ouverture de mon cabinet. J'évolue dans ce milieu depuis 10 ans et j'exerce en cabinet depuis 5 ans et demi.

Mais ma voie ne se laisse pas pleinement décrire par les étiquettes de ces formations ou des thérapies que je pratique. Ce que je suis ? Comme chacun d'entre nous, bien plus. Dans ma pratique de thérapeute, je me vois comme un catalyseur, un lien (entre Terre et Ciel, entre ce que vous montrez et ce que vous êtes, etc.), un coach, un outil dont le but serait d'apporter les réponses dont vous avez besoin pour guérir ce qui vous perturbe actuellement.

Mes traits de peronnalité : curiosité, écoute, humour, ténacité, présence, calme, (extra-)sensorialité, le tout au service de mes multiples facettes.

Ces "2 vies" et “mes traits“  me donnent une certaine ouverture et me permettent de proposer une approche "sensible et posée".

  • Je suis reconnu ASCA et RME.
  • Je suis naturopathe diplômé, membre A de la NVS (association Suisse de naturopathie)
  • Mes consultations sont par conséquents prises en charges par la plupart des assurances complémentaires “médecines complémentaires ou alternatives"; la prise en charge dépend de votre contrat. Je ne suis pas responsable de l'éventuelle non-prise en charge des mes prestations.