Iridologie et naturopathie

L'iridologie est pour moi une porte d'entrée. Elle permet, par l'examen de l'iris (ses couleurs, sa texture, la morphologie de sa surface et les marques qui s'y trouvent), d'établir votre portrait physiologique (terrain, diathèse, typologie, système immunitaire, métabolismes, fonctionnements organiques, systèmes nerveux, forces, faiblesses, prédispositions) et votre portrait psycho-émotionnel. L'iridologie est donc un outil de bilan de santé global ou de “diagnostic“ naturopathique.


La naturopathie est une philosophie de santé et une médecine considérant la personne dans son ensemble (point de vue holistique) dont le but est la guérison (et non uniquement la disparition des symptômes) par la correction du terrain en apportant à l'organisme les remèdes naturels, substances et informations, dont il a besoin. Ainsi, à terme, “la santé“ se ré-installe et l'organisme est à nouveau capable de s'auto-guérir.


Les outils que j'utilise, outre le bilan de santé iridologique, sont l'aromathérapie, la phythothérapie, l'homéopathie complexiste, l'organothérapie, la nutrition et le conseil alimenaire, la nutrithérapie et les compléments alimentaires.


Cette approche est en général complétée par un travail à l'aide des thérapies énergétiques.


Adresse et contact

  • Adresse : Av. des Mayennets 12, 1950 Sion (Suisse)
  • Téléphone : +41 79 771 72 40
  • email : greg.arnold@sante-nat.ch