Mon approche

Le processus de guérison peut être amorcé à différents niveaux (plans), que je considère comme des portes d'accès. Mais la guérison complète, donc le retour à la santé, ne peut être accomplie que lorsque la transformation est réalisée à tous les niveaux.


Je m'explique. Des symptômes peuvent se manifester au niveau physique (plan physique). La circulation énergétique peut être entravée, voire bloquée (plan étherique). Il peut y avoir des troubles d'ordre émotionnel (plan astral). Les peurs, pensées, croyances et modes de fonctionnement peuvent être inadéquats et se retourner contre soi-même (plan mental). Enfin, il est également possible d'être influencé négativement par le monde des idées et par l'inconscient collectif (pensées et peurs collectives, etc.) (plan causal).


La cause d'une maladie ou d'un trouble quelconque n'est jamais physique. Cependant, le processus de guérison peut être initié depuis n'importe quel plan, étant entendu que l'information circule dans toutes les directions. Par conséquent, face à toutes ces “maladies“ potentielles, après avoir établi le bilan de santé et effectué l'anamnèse, j'interviens ainsi :

1° Je soutiens le corps/terrain, pour le renforcer, pour le purifier, pour corriger ce qui doit l'être, etc., et je relance les métabolismes, le tout à l'aide des remèdes naturels nécessaires; par remèdes, j'entends des substances toujours porteuses d'une information; ici, je mets à contribution les thérapies “classiques“ agissant principalement sur le plan physique; cette action sur le physique permet également l'amélioration ou la relance de la circulation de l'énergie et il devient possible de clarifier les émotions et les pensées.

2° Je peux également prescrire des préparations de plantes (huiles essentielles, fleurs de Bach, teintures mères Cérès, spagyrie) ou d'homéopathie vibratoire qui travailleront, suivant la recette et/ou la dilution choisie, au niveau des énergies, émotions, peurs, pensées, croyances et modes de fonctionnement, ainsi que sur la manière dont la connection aux inconscients collectifs s'établit.

3° Enfin, il est souhaitable de nettoyer les charges et perturbations énergétiques créées ou attirées, de détoxifier les liens (résonnances) avec le passé (dans cette vie, transgénérationnels, karmiques) et de libérer les tensions accumulées. J'effectue cette partie du travail à l'aide de thérapies énergétiques (thèmes développé dans la page qui y est consacrée).


J'ai recours à l'un ou l'autre de ces outils en fonction des besoins. Mon expérience m'a appris que les résultats sont meilleurs en travaillant simultanément à différents niveaux.


En cours de processus, il se peut que je reçoive pour vous des informations, sous forme de mots, de phrases ou d'images, utiles pour ce que vous avez à transmuter maintenant dans votre vie. Autant que possible, je vous transmets ces infos sans interprétation.


Mon travail, dans tous ses aspects, passe par la présence ici, maintenant et dans le corps.


Dans cette démarche, nous sommes partenaires. Je suis avec vous, mais vous êtes responsable de vous-même et êtes le moteur du changement et de la guérison.